On prend soin de vous ! Livraison gratuite dès 69€ d'achat
Love and Care

Pourquoi et comment utiliser du lubrifiant ?

iStock-1163551120.jpg

Vous vous demandez pourquoi et comment utiliser du lubrifiant ? On fait le point juste ici !

1 - Qu'est-ce que le lubrifiant

Déjà, le lubrifiant qu'est-ce que c'est ? C'est un produit ayant une texture de gel, à appliquer sur les parties intimes pour apporter plus de glisse. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est un super allié du bien-être sexuel et peut être utilisé par tout le monde.
Les lubrifiants peuvent être composés à base d'huile, de silicone ou bien d'eau.

2 - A quoi sert-il ?

Un bon lubrifiant, ça sert tout d'abord à réduire les frictions et frottements. Un peu comme une huile de massage.
Le lubrifiant sert aussi √† amplifier le plaisir ! Eh oui, comme pour l'huile de massage, en r√©duisant les frictions, vous pouvez vous concentrer seulement sur les bonnes sensations.
Le lubrifiant est aussi tr√®s utile pour pallier une s√©cheresse vaginale, qu'elle soit d√Ľe √† la m√©nopause ou tout autre facteur.

3 - Comment utiliser du lubrifiant ?

Vous pensiez que le lubrifiant ne s'utilisait que pendant les rapports √† deux ? Eh bien figurez-vous qu'il est aussi tr√®s utile pour les caresses en solo ! Que vous utilisiez un jouet intime ou non, il va vous permettre de ressentir encore plus les sensations et de vous connecter √† vos ressentis et √† vous-m√™me avec encore plus de douceur.

Lors des rapports √† deux, si vous en ressentez le besoin, appliquez une noisette de produit sur le p√©nis, la vulve ou l'anus. Si n√©cessaire, n'h√©sitez pas √† en rappliquer un peu au cours du rapport : certains lubrifiants s√®chent plus vite que d'autres et on besoin d'une deuxi√®me application pour vous garantir une glisse longue dur√©e.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même en appliquer sur d'autres zones érogènes comme les tétons par exemple, pour amplifier les sensations lors des caresses.

iStock-1214317292.jpg

4 - Comment le choisir ?

Il existe 3 grandes familles de lubrifiant :

Si vous cherchez un lubrifiant doux pour vos muqueuses, n'h√©sitez pas √† jeter un œil √† notre s√©lection !


Nos conseils :


Une question ? Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14H30 à 16h30