FAQ
Les commandes
Comment suivre ma commande ?
Pour suivre votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte dans la rubrique "Mon compte".
Vous retrouverez alors l'ensemble de vos commandes présentes et passées, vos factures, ainsi que le suivi de livraison pour savoir où en est votre colis.
Comment modifier / annuler ma commande ?
Pour modifier ou annuler votre commande, envoyez nous un email à service-client@loveandcare.fr en précisant votre demande ainsi que le numéro de votre commande, ou via la fiche contact du site.
Si votre commande n'est pas encore expédiée, le Service Client validera la modification ou l'annulation de votre commande.
Si votre commande a déjà été expédiée, vous pouvez refuser votre colis lors de la livraison à domicile. En cas de livraison en point relais, il suffit de ne pas aller récupérer le colis. Il nous sera alors retourné sous 15 jours environ et nous pourrons procéder au remboursement.
Mon délai de rétractation
Notre politique de retour prolonge à 30 jours le délai de rétractation (à date de réception) pour demander un échange ou remboursement de votre commande. Nous vous rappelons que les frais de retour de marchandise sont à la charge du client.
J’ai reçu ma commande, il manque un article
Si par erreur de notre part, votre commande est incomplète, envoyez nous un message à service-client@loveandcare.fr, ou via la fiche contact du site en indiquant votre numéro de commande et en précisant quel est l'article manquant de votre colis. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous apporter une réponse.
J’ai reçu ma commande, un article n’est pas celui commandé
Si un article de votre colis ne correspond pas à celui que vous avez commandé, envoyez nous un email à service-client@loveandcare.fr, ou via la fiche contact du site en indiquant votre numéro de commande et en précisant quel est l'article concerné. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous apporter une réponse.
J’ai une question sur un produit en particulier
N'hésitez pas à nous contacter via notre service client à service-client@loveandcare.fr, ou via la fiche contact du site.
Je n’ai pas reçu l’email de confirmation d’expédition de commande
Nous envoyons automatiquement un mail de confirmation de commande dès que votre commande est enregistrée. Vérifiez que ce mail n'est pas dans la catégorie "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre messagerie. Vous pouvez également trouver votre confirmation de commande dans "Historique et détails de mes commandes" dans votre compte. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service client à service-client@loveandcare.fr ou via la fiche contact du site.
Les paiements
Mon paiement est-il sécurisé ?
Vous pouvez payer votre commande sur notre site de différentes façons.
Notre système de paiement par carte bancaire est sécurisé via le Système de 3D secure Sogenactif de la Société Générale.
Le système de paiement par Paypal est sécurisé par un mode de paiement sans transmission des chiffres de votre carte bancaire.
Le système de paiement en 3 fois sans frais via Scalapay est sécurisé par un cryptage des données transmises via la société Stripe.
- Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées
- Elles sont transmises directement au site Sogénactif de la banque qui les décrypte et gère les autorisations de prélèvement. Les codes de cryptage changent très régulièrement.
- Le site www.loveandcare.fr ne reçoit pas vos informations bancaires
Comment imprimer ma facture ?
Rendez vous dans la rubrique "mon compte" dans l'historique de vos commandes et cliquez sur la commande concernée. Téléchargez votre facture au format PDF et imprimez-la.
Le paiement est-il discret sur mon relevé bancaire ?
Tout comme les envois, le paiement chez Love&Care est discret, votre débit sera au nom de "Les Ailes Pourpres" sur votre relevé de compte.
Comment fonctionne le paiement en 3 fois sans frais?
En choisissant le paiement en 2 fois ou 3 fois sans frais avec ALMA, vous recevez votre commande immédiatement et vous payez vos achats en 2 ou 3 fois.
Prenons le cas d'un achat que vous souhaitez payer en 3 fois sans frais : Le premier versement (égal à 1/3 du montant de votre achat) sera facturé immédiatement, les deux versements suivants seront facturés toutes les 4 semaines.
Premier versement : lors de l'achat
Deuxième versement : 4 semaines après le jour de l'achat
Troisième versement : 8 semaines après le jour de l'achat
Combien cela me coûte-t-il?
Le paiement en 2 ou 3 fois est entièrement gratuit pour les clients acheteurs, à condition que les versements soient payés dans les délais. Vous recevrez une notification quelques jours avant la date d'échéance de chaque versement par SMS et par email.
Combien puis-je dépenser en 2 ou 3 fois sans frais avec ALMA?
Vous pouvez utiliser le paiement en 2 ou 3 fois sans frais pour toute commande à partir de 69 euros et jusqu'à 600 euros maximum.
Puis-je me faire livrer à l'étranger ?
Non. Le paiement en 3 fois sans frais n'est accessible qu'aux clients qui commandent avec une adresse de facturation / livraison en France métropolitaine.
Est-il sûr de payer en 3 fois sans frais?
Notre partenaire ALMA est une société de paiement française, qui propose une méthode de paiement complètement sécurisée. Elle est le leader français de la gestion des paiements fractionnés en ligne. Cette société gère chaque jour des milliers de transactions sur des sites tels que la SNCF ou Maisons du Monde.
Puis-je utiliser ALMA en boutique et payer en 2 ou 3 fois sans frais?
Oui ! Notre réseau de boutique propose également la possibilité de fractionner votre paiement en 2 ou 3 fois sans frais avec ALMA.
- Le site www.loveandcare.fr ne reçoit pas vos informations bancaires
Les expéditions & livraisons
Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?
La livraison standard en point relais ou à domicile est gratuite pour la France métropolitaine et la Belgique dès 49€ d'achat sur le site.
L'envoi de votre commande est réalisé du lundi au vendredi à partir de notre entrepôt situé en France.
Colissimo / 48 à 72h
- En point relais : 3.90€
- A domicile : 4.90€
Chronopost / 24h
- En point relais : 6.90€
- A domicile : 8.90€
Expédiez-vous dans un colis discret ?
Nos colis sont neutres. A aucun moment la marque Love&Care ou Passage du Désir n'est mentionnée et les colis sont hermétiquement fermés, de façon à ce qu'on ne puisse voir les produits qui se trouvent à l'intérieur.
Mon colis n'est toujours pas arrivé / Comment puis-je suivre mon colis ?
Connectez-vous à "Mon Compte" sur notre site et cliquez sur "Historique et détails de mes commandes " et sur le bouton "Détails" de la commande de votre choix, puis sur le lien pour suivre votre colis.
Dès que votre colis est prêt à être expédié, nous vous envoyons un email avec le numéro de suivi afin que vous puissiez suivre son parcours.. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos "Courriers Indésirables" ou vos "Spams".
Si vous ne réussissez toujours pas à avoir votre suivi de livraison, contactez notre service client à service-client@loveandcare.fr ou via la fiche contact du site.
Puis-je récupérer mon colis en Lovestore ?
Oui, il est tout à fait possible de récupérer votre colis dans toutes les boutiques Passage du Désir en France. Trouvez le Lovestore le plus proche de chez vous ICI.
La livraison se fait en moyenne en 72h. Le tarif unique est de 2,90€.
Vous recevrez un email de confirmation avec la date à partir de laquelle vous pourrez récupérer votre colis en boutique.
Les retours
Retour / échange / remboursement : comment ça se passe ?
Retournez votre colis à l'adresse suivante :
Les ailes Pourpres SAS / Love&Care
LES ENTREPOTS DE L'OISE
18 Rue du Clos Barrois
60180 NOGENT SUR OISE
Dans le cas très particulier du retour d'un produit défectueux, nous prenons les frais de retour à notre charge. Téléchargez alors une étiquette de retour prépayée, que vous trouverez dans "Votre compte" au niveau de votre commande. Attention, dans le cas d'une utilisation abusive d'étiquette de retour prépayée, la société Passage du Désir se réserve le droit de diminuer le montant du remboursement au client d'un forfait de 4.90€ correspondant aux frais de retour dont il aurait dû s'acquitter.
Conformément au Code de la consommation : articles L211-9 & L211-10 dans le cadre de la Garantie légale de conformité, nous échangeons le produit défectueux contre un produit neuf identique. Si toutefois ne n'étions pas en mesure de le remplacer sous 30 jours, nous établissons un avoir en bon d'achat utilisable sur notre site du montant du produit. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 30 jours (à date de réception) pour demander l'échange ou le remboursement de votre commande. Nous vous rappelons que les frais de retour de marchandise sont à la charge du client.
Votre colis retour doit impérativement contenir :
- le produit retourné intact et complet c'est à dire en parfait état de revente, dans son emballage d'origine, complet, étiqueté, neuf, non porté, non lavé, non tâché. (Pour des raisons d'hygiène évidentes, notre service qualité s'octroie le droit de refuser tout produit suspecté de ne pas correspondre aux stricts critères mentionnés),
- la facture de votre commande (précisez si vous souhaitez un échange ou un remboursement) ou à défaut, ce formulaire de retour ici
- N'oubliez pas d'indiquer si vous souhaitez un échange, un avoir ou un remboursement
La société Love&Care se réserve le droit de refuser votre retour si ces conditions ne sont pas respectées.
Qu’en est-il des frais de port lors d’un retour ?
Les frais de port d'un retour sont à la charge du client.
Je souhaite faire un retour
1. Enregistrez votre demande
Rendez vous impérativement dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes" dans votre compte.
Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur "Détails".
Cochez le/les produits que vous souhaitez retourner.
Indiquez la raison de votre retour et cliquez sur le bouton "Faire une demande de retour".
2. Recevez votre bon de retour
Notre service client validera votre demande de retour dans un délai de 48 heures en moyenne et vous recevrez par mail un bon de retour à joindre à votre/vos articles.
3. Retournez votre colis à l'adresse suivante :
Les ailes Pourpres SAS / Love&Care
LES ENTREPOTS DE L'OISE
18 Rue du Clos Barrois
60180 NOGENT SUR OISE
Nous attirons votre attention sur le fait que le produit retourné doit être intact et complet c'est à dire en parfait état de revente, dans son emballage d'origine, complet, étiqueté, neuf, non porté, non lavé, non tâché. Pour des raisons d'hygiène évidentes, notre service qualité s'octroie le droit de refuser tout produit suspecté de ne pas correspondre aux stricts critères mentionnés.
Je n'ai pas reçu mon remboursement
Vous avez renvoyé un ou plusieurs articles de votre commande et vous attendez un remboursement. Il vous faudra patienter une quinzaine de jours environ après réception de l'email envoyé par notre Service Client pour obtenir votre remboursement.
Passé ce délai, si vous n'avez pas été remboursé du montant de votre retour, contactez notre Service Client par email à service-client@loveandcare.fr ou via la fiche contact du site.
Je souhaite retourner un produit que j'ai acheté en boutique
Vous avez acheté un produit en boutique qui s'avère défectueux ou vous souhaitez changer d'avis concernant votre achat? Vous devez alors vous rendre de nouveau en boutique, un conseiller prendra en charge votre demande.
Mon article ne fonctionne pas
Référez vous à la requête “Je souhaite faire un retour”
Mon produit est défectueux
L'utilisateur bénéficie pour les articles d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation.
Pour renvoyer un article défectueux :
-Imprimer, remplir & joindre le formulaire "Défectueux" dans votre colis (en bas de cet article)
-Nous retourner votre produit défectueux, grâce à l'étiquette retour prépayée disponible sur votre compte
Les Ailes Pourpres SAS est une société enregistrée au registre du commerce de Paris sous le numéro 493 529 648 RCS Paris. Le siège social est situé 11, rue Saint Martin, 75004 Paris.
Mon compte
Comment créer mon compte ?
Inscrivez-vous en moins d'une minute en renseignant votre email et deux fois votre mot de passe puis remplissez les champs obligatoires avec un astérisque.
Pour pouvoir passer une commande, il est obligatoire d'avoir un Compte.
Vos données et coordonnées sont uniquement consultables par la société Love&Care et ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tierces personnes. Nous vous assurons donc la confidentialité de vos commandes.
Comment modifier un paramètre de mon compte ?
Si vous souhaitez modifier votre adresse email ou que celle-ci est erronée, il suffit d'aller dans "Mon compte" puis dans "Informations".
Modifiez votre adresse mail et cliquez sur le bouton "Enregistrer".
J’ai oublié mon identifiant / mot de passe
Si vous aussi vous avez une mémoire de poisson rouge, voici comment récupérer les données d'accès à votre compte.
Votre identifiant est l'adresse email qui vous a servi à créer votre compte.
Quant à votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié" situé dans "Mon Compte" Vous recevrez un email contenant un lien pour de réinitialisations de votre mot de passe.
Si vous n'avez plus accès à votre messagerie et que vous ne pouvez donc pas récupérer votre nouveau mot de passe, contactez le Service Client à service-client@loveandcare.fr ou via la fiche contact du site.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, vous avez soit un identifiant erroné, soit vous vous trompez de mot de passe. Il faut donc commencer par vérifier que vous utilisez le bon identifiant (votre adresse email de création de compte). Puis vérifiez que vous utilisez le bon mot de passe. Nous vous conseillons de régénérer un nouveau mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" dans "Mon compte". Ainsi, vous aurez de nouveau accès à votre compte.
Dans le cas contraire, contactez le Service Client à service-client@loveandcare.fr ou via la fiche contact du site.
Vous avez d’autres questions ?
Contactez le service client
Contactez-nous, notre équipe répondra à votre demande dans les plus brefs délais.